* Connexion

Votre avis se discute !

(forum de discussions, débats généraux, petites annonces, ...)

Google
Nous sommes le Mar 9 Fév 2010 04:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il y a 60 ans renaissait l'Etat juif d'Israel
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 15:45 
Troisième étoile
Troisième étoile

BelForum a écrit:
Ce sujet est réouvert.
Les personnes ne souhaitant pas participer à la discussion sont priées de ne pas y prendre part pour d'autres raisons. Tout désaccord peut être exprimé (et doit l'être, c'est la base d'un forum de discussions), mais en restant correct et en respectant un minimum les règles de BelForum.net ainsi que les autres intervenants et leur opinion.

Merci pour votre compréhension.

je vous remercie pour la réouverture du sujet j'espère que tout reviendras dans l'ordre tel au début ..

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 16:39 
Troisième étoile
Troisième étoile

Ara a écrit:
Shalom Hatikva,

Si j'ai pu contribuer à une possible entente qui permettrait aux uns et aux autres de s'exprimer sans animosité, je me sentirai très heureuse et très fière.

C'est effectivement une meilleure ouverture au dialogue qui fait de nous des êtres humains dignes de ce nom et je dois dire que je retrouve souvent ce souci et cette recherche d'ouverture dans la plupart des œuvres d'écrivains juifs dont je suis friande. ::D
Il faut les lire pour pouvoir comprendre des choses essentielles.

Laila tov,Hatikva :)

Bonne nuit à tous :hello:

Shalom Ara ,
Comme le forum et à nouveau ouvert j'ai envie de parler un peu de ce que le tourisme apporte en Israël et ailleurs pour ce j'ai repris en partie le texte d'un journal sur internet le voici :
lu sur Guysen.com
Le tourisme, vitrine du Moyen Orient
Cette semaine, qui est la dernière semaine des « grandes vacances d’été », nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les excellents résultats du tourisme israélien, qui réalise les meilleures progressions parmi les pays du Moyen Orient.
Même si l’Egypte reste un leader écrasant avec environ dix millions de touristes par an,
1,7 millions de touristes ont visité Israël entre les mois de janvier et de juillet 2008, soit une augmentation de 41% par rapport à l’année 2007.
Dans cette région sensible qu’est le Moyen Orient, le tourisme constitue un véritable baromètre, politique et culturel.

Pour des raisons différentes, tous les pays du Moyen Orient ne sont pas ouverts au tourisme de masse.
Certains y sont opposés pour des motifs d’ordre politico-religieux, la question de la « souillure » par les Occidentaux des terres saintes de l’Islam est encore souvent occultée.
D’autres pays comme la Jordanie refusent le développement du tourisme de masse parce la préservation des richesses naturelles et archéologiques est une priorité du Royaume Hachémite.

Récemment, et pour des questions de sécurité, les touristes israéliens ont été invités à se rendre en Jordanie sans articles religieux, histoire de ne pas être identifiés comme juifs et de ne pas constituer une « cible de choix » pour les terroristes.

Ce qui distingue aussi Israël, l’Egypte et la Jordanie des autres pays du Moyen Orient, c’est la formidable diversité de ses touristes.
La France, la Grande Bretagne, les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne sont les principaux consommateurs de l’industrie hôtelière des pays modérés du Moyen Orient.
Dubaï par exemple est même devenue une destination prisée pour les Occidentaux.
Ailleurs, les touristes viennent pour 90% d’entre eux du monde arabe.
L’Irak par exemple aimerait restaurer son patrimoine et développer le tourisme, notamment religieux. A Kerbala et Nadjaf, où se trouvent les lieux saints de l’Islam chiite, 1500 pèlerins sont accueillis chaque jour, contre 8000 il y a cinq ans .
Les attentats terroristes perpétrés sur ces lieux saints ces dernières années ont eu raison de traditions cultuelles ancestrales.

Comme pour essayer de soigner son image, l’Iran innove et organise depuis 2006 un tourisme d’un genre nouveau, le « tourisme nucléaire », histoire de prouver le caractère pacifique des programmes et installations nucléaires illégaux.

Des chasses interdites en Europe sont autorisées en Iran, où il n’existe pas d’association de défense des animaux. Quant à l’ile de Kish, autrefois vitrine des libertés iraniennes, ses plages réservées aux « étrangers » ont été fermées.

Les chiffres médiocres du Ministère libanais du tourisme mettent en relief la stagnation de l’industrie hôtelière au cours des trois dernières années. Au-delà des relations complexes entre le Liban la Syrie, c’est bien le Hezbollah qui freine le développement du tourisme libanais. L’aéroport de Beyrouth, longtemps contrôlé par le Hezbollah, a été plusieurs fois fermé à la demande des milices chiites, et les routes des plus belles régions du pays sont jonchées de barrages.

Le tourisme palestinien existe, même s’il offre pour le moment essentiellement des excursions plutôt que de véritables séjours de vacances. Si les villes de Jéricho et Bethléem par exemple attirent de plus en plus de touristes, occidentaux notamment, le tourisme est nul à Gaza où se trouvent parmi les plus belles plages de la rive orientale de la Méditerranée.

Que dire de tout cela ?? Depuis maintenant soixante années Israël a œuvré pour son pays pour son économie aussi bien touristique qu’industrielle l'Egypte elle depuis toujours a attiré des milliers de visiteurs de tout les coins du monde mais les autres pays du PO et MO eux ont rétrogradés depuis des années en cause majoritaire l'intégrisme des dirigeants de certains pays qui ont fait perdre l'envie de visiter les plus beaux endroits a visiter dans cette région du monde ce qui est bien dommage

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 17:34 
Troisième étoile
Troisième étoile

Mazeltov et grand merci à BelForum d'avoir opté pour la liberté d'expression "digne" ! :approuve:

Je comprends tout à fait le besoin de n'importe quelle personne d'exprimer sa fierté ou sa désapprobation pour tel ou tel évènement qui lui tient à cœur ; dans le cas de ce topic il est question de montrer tout ce qui est positif (et Dieu sait s'il y a !) en Israël, à défaut de le voir beaucoup dit dans les médias qui se complaisent , pour la plupart, à en voir le côté négatif (bien sur, il y en a aussi ...).

Je ne pense pas qu'il faille discuter sur ce topic du conflit Israelo-Palestinien, encore qu'au hasard des interventions, on en vienne à faire des comparaisons entre Israël et d'autres pays du Moyen Orient, à fortiori de la voisine Palestine.

A cet égard (et là, je m'adresse à Hatikva), je pense qu'il n'est pas utile de souligner ou d'encadrer certains passages qui montreraient du doigt les aspects négatifs des autres pays par rapport à Israel. Chaque lecteur qui participe à ce topic se doit d'avoir un minimum d'information sur l'actualité pour établir de lui-même des parallèles et en tirer des conclusions.

Ceci dit, je suis ravie que ce topic soit réouvert, vraiment, et je félicite l'administration pour son impartialité et sa clairvoyance.

A tous, bonne soirée :)
A ceux que ça concerne shabbat shalom, si j'arrive à temps .... :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 19:39 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Ara a écrit:
A cet égard (et là, je m'adresse à Hatikva), je pense qu'il n'est pas utile de souligner ou d'encadrer certains passages qui montreraient du doigt les aspects négatifs des autres pays par rapport à Israel. Chaque lecteur qui participe à ce topic se doit d'avoir un minimum d'information sur l'actualité pour établir de lui-même des parallèles et en tirer des conclusions.

Boa tarde Ara ;) , Shalom Hatikva
Je suis entièrement d'accord avec toi. En Israël même, je me suis souvent offert le plaisir de vanter auprès des Israéliens les beautés du Liban et la gentillesse des Syriens, sans que cela crée d'incidents (sauf à la frontière, évidemment, où les visas de ces deux pays rendent un peu plus nerveux :eh: ). Et puis, il faut rester optimistes et se dire que les Israéliens eux-mêmes pourront revoir les vestiges de la présence juive à Alep, Damas ou Beyrouth, comme ils l'ont fait au Caire il y a 30 ans.
Et puisqu'on fait du tourisme, je vais vanter un des plus beaux et paisibles endroits de Palestine :ange: , Jericho qui, mis à part les murailles (ils en restent quelques centimètres pas impressionnants du tout - mais peut-on aller à Jericho et dire après qu'on ne les a pas vues ? :fou2:), abrite également une des plus vieilles synagogues qui, elle même, conserve sur son sol une mosaïque du 6è siècle représentant une menorah, dont le message est toujours un souhait d'actualité :

Image

Pour les rares :P membres de ce forum qui ne lisent pas l'hébreu, je traduis ce message gravé en plein cœur de la Palestine :

Shalom al Yisrael - Paix sur Israël

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment définir le 'racisme' aujourd'hui.
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 19:53 
Troisième étoile
Troisième étoile

Gontran a écrit:
Hadrien a écrit:
Ceci étant dit, je répète que selon moi, la liberté d'opinion doit être absolue. Le racisme, en tant qu'opinion doit pouvoir s'exprimer librement. Si vous voulez exprimer votre haine des X, c'est votre droit, pour autant que vous en restiez aux mots.

L'incitation à la haine raciale ou au meurtre est donc, si je te suis bien, tout à fait acceptable ? Qu'elle est donc la part de responsabilité de certains grands criminels de l'histoire qui en y regardant de plus près n'ont pas la moindre tâche de sang sur les mains ?

Vous avez raison,
L'incitation au meurtre (et à n'importe quel délit d'ailleurs) doit être condamnée. Ce que je veux dire (je me suis exprimé trop brièvement peut-être) c'est que la haine elle même doit pouvoir s'exprimer, que ce soit la haine du juif, du patronat, des communistes etc..

Le problème des lois interdisant les opinions racistes est qu'elles sont à leur tour discriminantes.
Exemples:
- Vous pouvez contester le génocide arménien, pas celui des Juifs,
- Vous pouvez refuser de louer à des arabophones, pas à des Arabes (notre loi n'enterdit pas le 'racisme' linguistique), etc..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:27 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
Ara a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. En Israël même, je me suis souvent offert le plaisir de vanter auprès des Israéliens les beautés du Liban et la gentillesse des Syriens, sans que cela crée d'incidents (sauf à la frontière, évidemment, où les visas de ces deux pays rendent un peu plus nerveux :eh: ). Et puis, il faut rester optimistes et se dire que les Israéliens eux-mêmes pourront revoir les vestiges de la présence juive à Alep, Damas ou 8Beyrouth, comme ils l'ont fait au Caire il y a 30 ans.
Et puisqu'on fait du tourisme, je vais vanter un des plus beaux et paisibles endroits de 8Palestine :ange: , Jericho qui, mis à part les murailles (ils en restent quelques centimètres pas impressionnants du tout - mais peut-on aller à Jericho et dire après qu'on ne les a pas vues ? :fou2:), abrite également une des plus vieilles synagogues qui, elle même, conserve sur son sol une mosaïque du 6è siècle représentant une menorah, dont le message est toujours un souhait d'actualité :

Image

Pour les rares :P membres de ce forum qui ne lisent pas l'hébreu, je traduis ce message gravé en plein cœur de la Palestine :

Shalom Kafka, :)

J'ai aimé vous lire, votre post incite à l'expression et action de la paix , au contraire du suivant qui prône l'expression de la haine et par voie de conséquence, l'incitation au meurtre de l'objet haï ...

Que la paix soit sur ce forum ! :approuve:

A bons entendeurs .... :hello:

Image
Image

(murs à Jericho )

Image
image Wikimédia.
(Les murs de Jéricho s'écroulent au septième passage de l'Arche d'Alliance portée par les lévites et précédée par les sept trompettes et les sept flambeaux allumées).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 22:10 
Troisième étoile
Troisième étoile

Ara a écrit:
Kafka a écrit:
Ara a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. En Israël même, je me suis souvent offert le plaisir de vanter auprès des Israéliens les beautés du Liban et la gentillesse des Syriens, sans que cela crée d'incidents (sauf à la frontière, évidemment, où les visas de ces deux pays rendent un peu plus nerveux :eh: ). Et puis, il faut rester optimistes et se dire que les Israéliens eux-mêmes pourront revoir les vestiges de la présence juive à Alep, Damas ou 8Beyrouth, comme ils l'ont fait au Caire il y a 30 ans.
Et puisqu'on fait du tourisme, je vais vanter un des plus beaux et paisibles endroits de 8Palestine :ange: , Jericho qui, mis à part les murailles (ils en restent quelques centimètres pas impressionnants du tout - mais peut-on aller à Jericho et dire après qu'on ne les a pas vues ? :fou2:), abrite également une des plus vieilles synagogues qui, elle même, conserve sur son sol une mosaïque du 6è siècle représentant une menorah, dont le message est toujours un souhait d'actualité :

Image

Shalom Kafka, :)

J'ai aimé vous lire, votre post incite à l'expression et action de la paix , au contraire du suivant qui prône l'expression de la haine et par voie de conséquence, l'incitation au meurtre de l'objet haï ...

Que la paix soit sur ce forum ! :approuve:

A bons entendeurs .... :hello:

Image
Image

(murs à Jericho )

Image
image Wikimédia.
(Les murs de Jéricho s'écroulent au septième passage de l'Arche d'Alliance portée par les lévites et précédée par les sept trompettes et les sept flambeaux allumées).

shalom a vous deux amis de ce forum
merci de reprendre la route qui sera longue sur l'histoire d'israël , merci a vous d'être la ainsi qu'a toutes personnes comprenant le but de ma démarche même si ces personnes ne m'approuvent pas toujours elles restent sages et ne prône pas l'expression de la haine et par voie de conséquence, l'incitation au meurtre de l'objet haï ...
merci encore aux admistrateurs d'avoir agit sur la voie de la sagesse et du bon sens...
je places a mon tour quelques jolies images de notre terre Israël
[img][[http://belforum.net/img/depot2/eaf2cf69cb026941e219eeed507db093.jpg[/img]

Image

Image
cette image ci est une realisationde mon epouse

Image
et celle ci aussi

Image
une vue de Massada forteresse de notre histoire

Image

Voila shalom et bonne nuit a toi Ara et a toi aussi Kafka

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:59 
Troisième étoile
Troisième étoile

Je viens de lire ce qui suit sur guysen.com :
Tourisme :
2008-08-24

La ministre israélienne du Tourisme, Ruhama Avraham Balila, s'est adressée à ses homologues féminins en poste au sein des gouvernements palestinien et jordanien, afin de renforcer la coopération et aider à améliorer l'image touristique de la région.

Dans une lettre adressée à son homologue jordanienne Maha al-Khatib, ainsi qu'à son homologue palestinienne Dr. Khuloud Daibes, Avraham Balila a fait remarquer que, pour la première fois, trois femmes occupent le poste de ministre du Tourisme.

Une « opportunité excellente » selon elle pour créer un précédent dans le domaine de la coopération entre Israël, la Jordanie, et l'Autorité Palestinienne.

Les appelant à exercer leur « pouvoir féminin » et à mettre en avant leurs « différences politiques », Ruhama Avraham Balila a ajouté être convaincue qu'« Israël, la Jordanie et l'Autorité Palestinienne peuvent coopérer comme des voisins et des partenaires régionaux, pour promouvoir ensemble le tourisme dans la région, et ainsi aider à améliorer l'économie de la région, et son image comme destination touristique ».

Avraham Balila a conclu la lettre en émettant l'espoir de voir se concrétiser une réunion trilatérale entre les trois femmes.

Mais je lisais aussi :
Je suis sioniste'' a déclaré l'année dernière Joseph Biden, le président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain, choisi par Barack Obama pour être son vice-président en cas d'élection du candidat démocrate au poste de président des Etats-Unis.

Dois-je comprendre pour le premier sujet que cette utopie se réalisera ?
et pour le second Obama qui est de souche musulmane a t-il trouvé un allié (réellement sioniste ? )
espérant comme ca gagner les voix des classes ouvrières avoir avoir le pouvoir au E-U ?

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 20:53 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Hatikva a écrit:

Je suis sioniste'' a déclaré l'année dernière Joseph Biden, le président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain, choisi par Barack Obama pour être son vice-président en cas d'élection du candidat démocrate au poste de président des Etats-Unis.

et pour le second Obama qui est de souche musulmane a t-il trouvé un allié (réellement sioniste ? )
espérant comme ca gagner les voix des classes ouvrières avoir avoir le pouvoir au E-U ?

Shalom Hatikva
Ne le prend pas mal, mais celui que tu cites - Guysen - me semble parfois un peu naïf. Biden a fait cette déclaration sur une chaîne de la communauté juive américaine, Shalom TV, où il n'allait pas dire le contraire. Dans la presse des Irish-Americans, il rappelle qu'il a des origines à Sligo, dans l'ouest de l'Irlande, et s'il veut séduire la communauté hispanophone, il dira que la petite amie de son neveu est d'origine mexicaine et qu'il adore manger des tortillas chez elle - c'est mieux que les frites McCain :lol2:.
Enfin...un catholique sioniste, même si c'est bizarre, c'est déjà mieux que les protestants sionistes allumés qui gravitent autour de Bush - il ne faut pas se tromper, ces sionistes-là veulent 'aider' Israël pour convertir les Juifs en vue du retour du Messie :fou2: Je trouve qu'Israël est trop gentil de les laisser faire leur propagande dans le pays (cf. Pat Robertson, par exemple) - mais ça c'est une autre histoire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 22:22 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
Shalom Hatikva
Ne le prend pas mal, mais celui que tu cites - Guysen - me semble parfois un peu naïf. Biden a fait cette déclaration sur une chaîne de la communauté juive américaine, Shalom TV, où il n'allait pas dire le contraire. Dans la presse des Irish-Americans, il rappelle qu'il a des origines à Sligo, dans l'ouest de l'Irlande, et s'il veut séduire la communauté hispanophone, il dira que la petite amie de son neveu est d'origine mexicaine et qu'il adore manger des tortillas chez elle - c'est mieux que les frites McCain :lol2:.
Enfin...un catholique sioniste, même si c'est bizarre, c'est déjà mieux que les protestants sionistes allumés qui gravitent autour de Bush - il ne faut pas se tromper, ces sionistes-là veulent 'aider' Israël pour convertir les Juifs en vue du retour du Messie :fou2: Je trouve qu'Israël est trop gentil de les laisser faire leur propagande dans le pays (cf. Pat Robertson, par exemple) - mais ça c'est une autre histoire.

Shalom Kafka ,Shalom Ara
petit intermède en passant : :wahoo: :ange:
Je viens d'ouvrir un sujet nouveau il s'appelle la cuisine juive le sujet est dans "cuisine" :approuve:
si vous avez quelques petites recettes de votre côte elles sont les bienvenues.; :hello:
À bientôt

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 10:45 
Troisième étoile
Troisième étoile

Hatikva a écrit:
...........

:hello:
Pour le premier sujet, il n’y a pas lieu de parler d’utopie, puisque les cooperations entre Israel et les Palestiniens et les autres pays arabes se font (discrétement) régulièrement..
:cool:
Pour le deuxième sujet, je ne vois pas l’interêt de rappeler qu’Obama est de « souche musulmane ». Ce n’est pas encore du racisme (mais on s’y approche furieusement), mais c’est certainement un procès d’intention.
:non:
D’autant plus que lors de son dernier voyage en Israel, Obama a été très clair sur le sujet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 11:32 
Troisième étoile
Troisième étoile

AICHAH a écrit:
Hatikva a écrit:
...........

Pour le premier sujet, il n’y a pas lieu de parler d’utopie, puisque les cooperations entre Israel et les Palestiniens et les autres pays arabes se font (discrétement) régulièrement..
:cool:

Pour le deuxième sujet, je ne vois pas l’interêt de rappeler qu’Obama est de « souche musulmane ». Ce n’est pas encore du racisme (mais on s’y approche furieusement), mais c’est certainement un procès d’intention.
:non:
D’autant plus que lors de son dernier voyage en Israel, Obama a été très clair sur le sujet.

Premier sujet :
Je reprends le texte pour expliquer pourquoi utopie
La ministre israélienne du Tourisme, Ruhama Avraham Balila, s'est adressée à ses homologues féminins en poste au sein des gouvernements palestinien et jordanien, afin de renforcer la coopération et aider à améliorer l'image touristique de la région.

Je cite : pour la première fois, trois femmes occupent le poste de ministre du Tourisme. Dans le(s) "gouvernement(s) cités hors mis Israël il est souvent difficile pour une femme de se faire entendre..

Une « opportunité excellente » selon elle pour créer un précédent dans le domaine de la coopération entre Israël, la Jordanie, et l'Autorité Palestinienne.

pourquoi je dis Utopie car a l'heure actuelle Gaza(zone palestinienne) une des plus belles plages de la région est "zone ou l'extrémisme des personnes en places là bas fait loi " mais aussi c'est vrai que pour la Palestine si les actes terroristes venaient a arrêter cela pourrait apporter un plus a son économie

Je cite : Ruhama Avraham Balila a ajouté être convaincue qu'« Israël, la Jordanie et l'Autorité Palestinienne peuvent coopérer comme des voisins et des partenaires régionaux, pour promouvoir ensemble le tourisme dans la région, et ainsi aider à améliorer l'économie de la région, et son image comme destination touristique ».
Concernant la Jordanie cela fonctionne déjà en partie mais la Palestine serait elle enfin prete a reconnaitre le droit a l'existence d'Israël et réaliser ce projet de développement touristique ???
Encore un rêve qui risque de s'envoler si leurs idées de nous « effacer » ne changent pas

je cite : Avraham Balila a conclu la lettre en émettant l'espoir de voir se concrétiser une réunion trilatérale entre les trois femmes.
D'ou le terme utopie car il est toujours possible de rêver d'un avenir meilleur mais pour cela dans les 3 cités la politique palestinienne vis a vis d'Israël devra commencer par reconnaitre le droit a Israël d'exister

Deuxième sujet :
Si le fait de dire ce que le monde entier sait que Obama est de souche musulmane est du racisme pour toi pour moi c’est un fait qu'il est musulman et au début de sa campagne si tu l'as un peu suivit il n'était pas toujours très clairs très mais au fil du temps il a vite compris que sans un revirement de sa personne il ne serait peut être pas la ou il est maintenant ...
La seule chose que j'espère timidement c'est que ces propos actuels et revus vis a vis d'Israël sont réellement sincères :eh:

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans...
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 11:58 
Troisième étoile
Troisième étoile

Démocrate a écrit:
« Malheureusement pour toi, le projet d'un Etat pour les Juifs est transparent; tout le monde peut y lire les espoirs, les craintes et les excès qui ont accompagné ce projet (cf. tes citations répétitives) : certains, qui ne sont pas directement concernés (c'est mon cas, puisque je ne suis pas juif), peuvent faire la part de ce qui est humain, faiblement humain, dans tout projet; d'autres, comme toi, préfèrent s'accrocher au fantasme antisémite de la 'perfection juive' qui impose aux Juifs de faire les choses sans la moindre erreur, la moindre tache - ce qui est une autre façon d'empêcher la moindre liberté aux Juifs et nier leur existence. »

Et toi tu coules sans même t’en rendre compte. :aaah:
Qui a parlé ici d’empêcher la moindre liberté aux juifs et de nier leur existence ? Ils ont maintenant, et c’est heureux, les mêmes droits que tout un chacun, la liberté de culte, le droit au respect dans tous les pays occidentaux! C’est fini la sinistre époque Dreyfus et la stigmatisation !
Par contre, le sionisme, c’est autre chose. Pratiquement, historiquement et journellement c’est une entreprise de vol avec violences.

Après avoir chassé 800.000 personnes de leurs terres et de leurs habitations, ce sont maintenant près de 4.000.000 de personnes qui sont prisonnières depuis 40 ans dans des territoires où ils sont nés et dont ils ne peuvent ni entrer, ni sortir à leur guise, que ce soit par air, terre ou mer !
Et tout cela pourquoi ? Pour encore y implanter des colonies de peuplement, en éjectant journellement les populations, et en violation du Droit international selon lequel la puissance occupante doit protéger les populations civiles.

Evidemment que ces pratiques d’un autre âge provoquent une haine dans la région. Evidemment que des dictateurs locaux peuvent « surfer » à partir de ces pratiques inadmissibles.

Si ce n’était pas aussi dramatique pour les populations locales et pour les juifs eux-mêmes, entraînés dans cette idiotie interminable qu’est le sionisme. Tu parle des « excès » qui ont « accompagné » ce « projet ». C’est une blague ?
Il y a déjà eu combien de morts de part et d’autre, du fait de cette entreprise qui consiste à « remplacer » - éjecter- une famille sur ses terres par une autre ?

Libre à toi de croire que cette folie a une raison d’être. En ce qui me concerne, je pense qu’elle a lésé tout le monde, à commencer par les habitants des lieux chassés de leurs terres et de leur habitat, et pour les juifs ensuite, stigmatisés pour leurs actes.

Après la barbarie de la Shoa, l’entreprise du sionisme a entraîné une haine féroce dans le monde arabe, persistante, du fait des pratiques de colonisation qui se perpétuent.
Il faut maintenant deux Etats viables, vivant en paix côte à côte, et la fin de la colonisation. Sans cela, la solution d’un Etat unique « Israël – Palestine » s’imposera. Et on fait comment avec la Cisjordanie transformée en « gruyère » de colonies avec des routes « only jude », marquées en anglais?
Il y a clairement un agresseur et un agressé dans cette histoire.

En ce qui me concerne, je pars quelques jours en France. Tu auras tout le loisir de débattre avec l’initiateur du sujet…
Bon amusement… ! ;)

Et je pense que je n'y reviendrai qu'épisodiquement. Je vois déjà ce qu'il va devenir... :siffle:

Lu sur Arouts7
Goush Katif: quand des Palestiniens regrettent les Juifs!
par Shraga Blum

vendredi 22 août 2008 - 09:27

C'est un phénomène maintes fois répété dans l'Histoire que le départ forcé des Juifs d'une contrée ou d'un pays a entraîné avec lui un déclin et un appauvrissement. Le Goush Katif n'échappe pas à cette loi, même si en l'occurence, ce sont des Juifs qui ont chassé d'autres Juifs.

Un journaliste du célèbre journal américain "Christian Science Monitor" est allé récemment réaliser un reportage dans l'enclave de Mawassi, au sud de la Bande de Gaza, qui compte environ 5000 habitants. Avant la Hitnatkout, les autochtones "comptaient les jours jusqu'à ce que les Juifs quittent la région". "Ce jour-là" annonçait l'un des habitants à l'époque "nous jouerons du tambour, danserons et chanterons, nous abattrons un mouton pour faire la fête". C'est sûrement ce qu'ils ont du faire.

Trois ans ont passé, et l'état d'esprit des habitants de Mawassi a bien changé: "Je veux que les Israéliens reviennent" se lamente Riyad Al-Laham, chômeur père de huit enfants.
Riyad était employé pendant plus de vingt ans dans l'un des villages juifs des environs. "Tout le monde gagnait bien sa vie à l'époque, mais maintenant, même nos terres sont à l'abandon". La plupart des habitants qui se sont confiés au journaliste américain, ont avoué "qu'ils préféraient la sécurité économique d'auparavant à la situation actuelle, même s'ils sont 'débarrassés de l'occupation israélienne' ".

Avant la Hitnatkout, la région de Mawassi possédait des serres, produisait maïs, fraises, poivrons et tomates.
Tout cela était rendu possible grâce aux revenus qu'une partie des habitants ramenaient de leur travail dans les villages juifs.
Maintenant, la plupart des terres sont à l'abandon.
Le pouvoir et le terrorisme du Hamas a entraîné le blocus, et les habitants de Massawi sont assistés par l'aide humanitaire de l'ONU.

Du côté bédouin de cette étroite bande, c'est le même refrain. Salaam Al-Bahwaza indique que presque tout son clan est aujourd'hui au chômage. "Avant, nous étions pour la plupart employés dans les serres des villages juifs, et nous gagnions bien notre vie. Aujourd'hui, sans l'ONU, je ne pourrais pas vivre. Avant, c'était mieux".

Le journaliste américain précise qu'il y a des avis contraires, mais qu'ils sont extrêmement minoritaires.
La plupart des habitants de Mawassi regrettent l'époque où les Juifs étaient là.

"Que ce fut le Fatah avant ou le Hamas maintenant, ils ne font pas attention à nous.

Personne n'est venu s'intéresser à nos besoins. Nous sommes devenus des mendiants " indique l'un d'eux.

Encore une preuve de l'échec total de cette tragédie préméditée. :eh: :approuve:

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:00 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Hatikva a écrit:
Deuxième sujet :
Si le fait de dire ce que le monde entier sait que Obama est de souche musulmane est du racisme pour toi pour moi c’est un fait qu'il est musulman et au début de sa campagne si tu l'as un peu suivit il n'était pas toujours très clairs très mais au fil du temps il a vite compris que sans un revirement de sa personne il ne serait peut être pas la ou il est maintenant ...
La seule chose que j'espère timidement c'est que ces propos actuels et revus vis a vis d'Israël sont réellement sincères :eh:

Je suis plutôt d'accord avec Aichah. Etre de souche musulmane ne veut rien dire : Obama a grandi dans un environnement musulman (Kenya et Indonésie) où la plupart des gens de son entourage - en premier lieu, son père - n'étaient pas très pratiquants - une situation très courante dans ce qu'on appelle 'les pays musulmans'. Au moins, comme il l'a dit, cela peut lui donner un avantage : il sait comment vivent et pensent au quotidien les Musulmans dans leur grande majorité - c'est-à-dire pacifiquement. Dans le cadre de négociations entre Israéliens et Palestiniens, ce sera un atout incontestable. Et je ne m'inquiéterais pas trop de sa 'tiédeur' (toute relative) envers Israël : après tout, les présidents considérés comme les plus 'pro-Israéliens' (Reagan et Bush junior) n'ont strictement rien fait pour la paix au Proche-Orient.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:07 
Troisième étoile
Troisième étoile

Hatikva a écrit:
AICHAH a écrit:
Hatikva a écrit:
...........

Deuxième sujet :

Je n'ai pas dit que c'était du racisme, mais qu'on s'y approchait: par contre j'ai bien dit que tu lui faisait un procès d'intention en rappelant sans raison aucune "sa souche".
:approuve:

Si je me souviens bien de mes lectures, les antidreyfusards tenaient comme un argument valable que le Capitaine Dreyfuss du fait de sa "souche" ne pouvait être un bon français et donc certainement un traitre.
.... :eh:
L'experience que nous procure l'Histoire devrait nous inspirer à éviter ce genre de terminologie ou d'argument.
:fou2:
D'ailleurs je suis certaine que tu approuves cette démarche.
A ton service.

:fofolle:

Dernière édition par AICHAH le Lun 25 Aoû 2008 12:11, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:10 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
Hatikva a écrit:
[u]De.................

hello Kafkah :hello:

pourrais-tu traduire la phrase qui accompagne tes messages?

:heee:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:21 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

AICHAH a écrit:

On est totalement hors sujet - quoique... :siffle:

"Puisses-tu être au Paradis une demi-heure avant que le Diable ne sache que tu es mort(e)" - bénédiction irlandaise dont j'aime le message ambigu.

A propos, ton rappel sur Dreyfus : impeccable de pertinence :approuve: :approuve: .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:40 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
AICHAH a écrit:

"Puisses-tu être au Paradis une demi-heure avant que le Diable ne sache que tu es mort(e)" - bénédiction irlandaise dont j'aime le message ambigu.

A propos, ton rappel sur Dreyfus : impeccable de pertinence :approuve: :approuve: .

merci pour la traduction. :bisou:

on évitera donc de voyager par AirFrance ou par la SNCF pour y être (au Paradis) à temps...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 14:31 
Troisième étoile
Troisième étoile

AICHAH a écrit:
Kafka a écrit:
AICHAH a écrit:

merci pour la traduction. :bisou:

on évitera donc de voyager par AirFrance ou par la SNCF pour y être (au Paradis) à temps...

ok désolé pour le mot qui aurait dépassé ma pensée

tu sais il n'y a pas plus voir même moins de risques a mourir sur Air France ou SNCF
que de voyager le soir dans un grande ville comme Bruxelles, Madrid, ou même Paris je paries même qu'il est plus risqué de se ballader ... lol :aaah:
:ideecassee: :eh: enfin ne sortons pas du sujet :ange: ne sommes nous pas entre gens sérieux..??? :fofolle: :moquerie:
Image

pour toi kafka et aussi Aichah pourquoi pas ..les autres qui nous lisent sans intervenir
petit souvenir de Jerusalem ..

à l'an prochain a jerusalem...

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 14:56 
Troisième étoile
Troisième étoile

Hatikva a écrit:
[

......................

ok désolé pour le mot qui aurait dépassé ma pensée

tu sais il n'y a pas plus voir même moins de risques a mourir sur Air France ou SNCF
que de voyager le soir dans un grande ville comme Bruxelles, Madrid, ou même Paris je paries même qu'il est plus risqué de se ballader ... lol :aaah:
:ideecassee: :eh: enfin ne sortons pas du sujet :ange: ne sommes nous pas entre gens sérieux..??? :fofolle: :moquerie:
Image

pour toi kafka et aussi Aichah pourquoi pas ..les autres qui nous lisent sans intervenir
petit souvenir de Jerusalem ..

à l'an prochain a jerusalem...

bon après midi Hatikva :jap:

Je faisais allusion à la série de retards associés à la SNCF ou à Air FRANCE.. :eh:

... :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure