Démocrate a écrit:
« Malheureusement pour toi, le projet d'un Etat pour les Juifs est transparent; tout le monde peut y lire les espoirs, les craintes et les excès qui ont accompagné ce projet (cf. tes citations répétitives) : certains, qui ne sont pas directement concernés (c'est mon cas, puisque je ne suis pas juif), peuvent faire la part de ce qui est humain, faiblement humain, dans tout projet; d'autres, comme toi, préfèrent s'accrocher au fantasme antisémite de la 'perfection juive' qui impose aux Juifs de faire les choses sans la moindre erreur, la moindre tache - ce qui est une autre façon d'empêcher la moindre liberté aux Juifs et nier leur existence. »Et toi tu coules sans même t’en rendre compte.
Qui a parlé ici d’empêcher la moindre liberté aux juifs et de nier leur existence ? Ils ont maintenant,
et c’est heureux, les mêmes droits que tout un chacun, la liberté de culte, le droit au respect dans tous les pays occidentaux! C’est fini la sinistre époque Dreyfus et la stigmatisation !
Par contre, le
sionisme, c’est autre chose. Pratiquement, historiquement et journellement c’est une entreprise de vol avec violences.
Après avoir chassé 800.000 personnes de leurs terres et de leurs habitations, ce sont maintenant près de 4.000.000 de personnes qui sont prisonnières depuis 40 ans dans des territoires où ils sont nés et dont ils ne peuvent
ni entrer, ni sortir à leur guise, que ce soit par air, terre ou mer !
Et tout cela pourquoi ? Pour
encore y implanter des colonies de peuplement, en éjectant journellement les populations, et en violation du Droit international selon lequel
la puissance occupante doit protéger les populations civiles.
Evidemment que ces pratiques d’un autre âge provoquent une haine dans la région. Evidemment que des dictateurs locaux peuvent «
surfer » à partir de ces pratiques inadmissibles.
Si ce n’était pas aussi dramatique
pour les populations locales et pour les juifs eux-mêmes, entraînés dans cette idiotie interminable qu’est le sionisme. Tu parle des «
excès » qui ont « accompagné » ce «
projet ». C’est une blague ?
Il y a déjà eu combien de morts de part et d’autre,
du fait de cette entreprise qui consiste à «
remplacer » -
éjecter- une famille sur ses terres par une autre ?
Libre à toi de croire que cette folie a une raison d’être. En ce qui me concerne, je pense qu’elle a lésé tout le monde, à commencer par les habitants des lieux chassés de leurs terres et de leur habitat, et pour les juifs ensuite, stigmatisés pour leurs actes.
Après la barbarie de la Shoa, l’entreprise du sionisme a entraîné une haine féroce dans le monde arabe, persistante, du fait des pratiques de colonisation qui se perpétuent.
Il faut maintenant deux Etats
viables, vivant en paix côte à côte, et
la fin de la colonisation. Sans cela, la solution d’un Etat unique « Israël – Palestine » s’imposera. Et on fait comment avec la Cisjordanie transformée en «
gruyère » de colonies avec des routes « only jude », marquées en anglais?
Il y a clairement un agresseur et un agressé dans cette histoire.
En ce qui me concerne, je pars quelques jours en France. Tu auras tout le loisir de débattre avec l’initiateur du sujet…
Bon amusement… !
Et je pense que je n'y reviendrai qu'épisodiquement. Je vois déjà ce qu'il va devenir...

Lu sur Arouts7
Goush Katif:
quand des Palestiniens regrettent les Juifs!par Shraga Blum
vendredi 22 août 2008 - 09:27
C'est un phénomène maintes fois répété dans l'Histoire que le départ forcé des Juifs d'une contrée ou d'un pays a entraîné avec lui un déclin et un appauvrissement. Le Goush Katif n'échappe pas à cette loi, même si en l'occurence, ce sont des Juifs qui ont chassé d'autres Juifs. Un journaliste du célèbre journal américain "Christian Science Monitor" est allé récemment réaliser un reportage dans l'enclave de Mawassi, au sud de la Bande de Gaza, qui compte environ 5000 habitants. Avant la Hitnatkout, les autochtones "comptaient les jours jusqu'à ce que les Juifs quittent la région". "Ce jour-là" annonçait l'un des habitants à l'époque "nous jouerons du tambour, danserons et chanterons, nous abattrons un mouton pour faire la fête". C'est sûrement ce qu'ils ont du faire.
Trois ans ont passé, et
l'état d'esprit des habitants de Mawassi a bien changé: "Je veux que les Israéliens reviennent" se lamente Riyad Al-Laham, chômeur père de huit enfants.
Riyad était employé pendant plus de vingt ans dans l'un des villages juifs des environs. "Tout le monde gagnait bien sa vie à l'époque, mais maintenant, même nos terres sont à l'abandon". La plupart des habitants qui se sont confiés au journaliste américain, ont avoué "qu'ils préféraient la sécurité économique d'auparavant à la situation actuelle, même s'ils sont 'débarrassés de l'occupation israélienne' ".
Avant la Hitnatkout, la région de Mawassi possédait des serres, produisait maïs, fraises, poivrons et tomates.
Tout cela était rendu possible grâce aux revenus qu'une partie des habitants ramenaient de leur travail dans les villages juifs.
Maintenant, la plupart des terres sont à l'abandon.
Le pouvoir et le terrorisme du Hamas a entraîné le blocus, et les habitants de Massawi sont assistés par l'aide humanitaire de l'ONU. Du côté bédouin de cette étroite bande, c'est le même refrain. Salaam Al-Bahwaza indique que presque tout son clan est aujourd'hui au chômage. "Avant, nous étions pour la plupart employés dans les serres des villages juifs, et nous gagnions bien notre vie. Aujourd'hui, sans l'ONU, je ne pourrais pas vivre.
Avant, c'était mieux".
Le journaliste américain précise qu'il y a des avis contraires, mais qu'ils sont extrêmement minoritaires. La plupart des habitants de Mawassi regrettent l'époque où les Juifs étaient là.
"Que ce fut le Fatah avant ou le Hamas maintenant, ils ne font pas attention à nous.
Personne n'est venu s'intéresser à nos besoins. Nous sommes devenus des mendiants " indique l'un d'eux.
Encore une preuve de l'échec total de cette tragédie préméditée.