VOTRE avis !

- Forum de discussions / de débats variés, libre
- Petites annonces et publicité GRATUITES

* Se connecter * S’inscrire (en 30 secondes)

Google
Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salauds de riches !
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 15:20 
Troisième étoile
Troisième étoile

T’en veux, des sujets d’actualité !? Ben tiens...en vlà un : les riches !

A travers toutes sortes d’informations (internet, médias, TV,...), tout un chacun a la possibilité d’en entendre parler.

Chez certains cela provoque de l’admiration, chez d’autres de la jalousie voire de la colère,...

Quoiqu’il en soit, il est une question que tout le monde se pose : comment ont-ils fait pour devenir financièrement si « grands » ? Et....méritent-ils ce qu’ils ont ?

Etre, ou plutôt devenir riche n’est pas une chose facile, et ce malgré que les possibilités soient nombreuses, attendues (politique, indépendant, négociant, artiste) ou inattendues (jeux de hasard, héritage).

Alors, à l’heure où les riches n’ont jamais fait autant parler d’eux, posez-vous la question : qu’est-ce que vous en pensez ? Ils vous énervent ? Ils méritent d’être ce qu’ils sont devenus ? Pensez-vous peut-être que certains le méritent et pas d’autres ? Quel est votre opinion sur ceux qui s’évadent dans des paradis fiscaux pour échapper aux taxes ?

Personnellement, il me semble que si c'est grâce à sa persévérence professionnelle qu’une personne a su se « construire », elle le mérite. Sauf si la loi a été enfreinte à cette fin.
Mais personnellement, les héritiers répétitifs, les « gosses de riches », et ceux qui gagnent à EuroMillion, heu..... :pascontent:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Salauds de riches !
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 15:49 
Troisième étoile
Troisième étoile

Petite question CTS :lol2: C'est quoi un riche :hooo:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:10 
Troisième étoile
Troisième étoile

Oufti a écrit:

Probablement une personne aux revenus élevés. :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:14 
Deuxième étoile
Deuxième étoile

Il y a différentes richesses. Tu parles d'argent? ben moi je suis pour.
Si on veut des sous il faut travailler et si on en veut beaucoup + il faut bosser 2 fois plus ;) y a pas de secret.
Les jaloux ben je les plains sincèrement :siffle:
Mais la richesse de l'âme l'emporte quand même sur tout le reste ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:15 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Moi, je m'en fous, je viens de gagner le gros lot à Euromillions alors, :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:22 
Troisième étoile
Troisième étoile

Je ne supporte pas voir les riches manquer de respect à l'être humain, plus encore si l'être humain est démuni. Pour le reste qu'il soit riche tant mieux, mais il est vrai que l'importance de la manière dont il s'est enrichi est présente.
Puis s'il en a de trop, bien qu'il m'en donne un peu. Je dois avouer qu'il m'arrive des les envier parfois mais si rarement.
La plus grande richesse est pour certain, celle du coeur, pour d'autre la santé, pour d'autre l'épaisseur de porte-feuille, d'autres encore diront que leur richesse c'est leur vie de famille, leurs enfants...puis il y a la richesse que représente la tranquilité en tout point de vue.
Dans tout ça, je dois bien être riche pour quelqu'un mais pour moi en tout cas je le suis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 00:05 
Troisième étoile
Troisième étoile

Si jadis un homme incarnait une valeur aux yeux de la société quand il dépassait d’une certaine mesure son égoïsme personnel, on doit exiger de lui aujourd’hui qu’il dépasse l’égoïsme de son pays et de sa classe. Seulement alors, arrivé à cette maîtrise, il pourra améliorer le destin de la communauté humaine

Albert Einstein

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 07:40 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Peut être riche qui veut ... à condition de se retrousser les manches et de ne pas tout claquer.

Exemple : un copain, issu d'une fratrie de 7, mère au foyer, père modeste artisan. Bref, pas un balle ...

Il finance ses études en tirant le diable par la queue, et en jobbant, puis dégotte un modeste emploi public.

Il économise pendant deux ans sur sa paie pour avoir une petite somme, et achète (crédit hypothécaire) une maison assez saine mais quasi en ruine dans un quartier merdique de Bruxelles. Tous les jours parès le bureau, et durant les week-ends en totalité, ainsi que ses vacances, il la retape (chauffage, électricité, toits, châssis, plafonnage, sanitaires, il refait tout en trois appartements, qu'il loue après deux ans de boulot insensé.

Avec les loyers, il passe à une seconde maison, même turbin, etc. Il a actuellement (25 ans plus tard) un patrimoine immobilier bien géré de plus de 20 maisons.

C'est donc un "riche", qui a en outre créé du logement pour une bonne soixantaine de famille, sans coûter un cent à l'Etat, en payant ses impôts, et en demandant des loyers très modérés (ce qui implique hélas souvent les pires locataires :) )

Quelque chose à redire ?

Je relève aussi la phrase d'un intervenant sur "le mépris des riches pour les pauvres" ! Une assertion totalement gratuite : les riches n'ont aucun mépris pour les pauvres : selon les cas, ils les plaignent ... ou s'en foutent, ce qui est leur droit.

Mais pour ma part, quand je vois un "pauvre", je cherche à savoir pourquoi il l'est. Et la réponse est souvent édifiante :evil: Hors drogue, alcool ou prodigalité, et mis à part le cas d'infirmités familiales et autres catastrophes, je vois souvent des gens qui ont plus de droits que de devoir, y compris celui de prévoir l'avenir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 08:39 
Troisième étoile
Troisième étoile

Citation:
Je relève aussi la phrase d'un intervenant sur "le mépris des riches pour les pauvres" ! Une assertion totalement gratuite : les riches n'ont aucun mépris pour les pauvres : selon les cas, ils les plaignent ... ou s'en foutent, ce qui est leur droit.

Ou les insulte !!!!

Ma grand-mère vit dans un home le montant de sa pension s'élève à 700 euros par mois, somme qui ne couvre pas les frais de l'hébergement. Jusqu'à il y a peu de temps, le supplément était honoré par mon parrain, de mon côté j'intervenais pour la lessive de son linge, je m'occupais également de lui faire ses colorations.
Son fils a connu de graves problèmes financiers et n'a donc plus pu payer le montant de la facture à un point tel que le cpas doit intervenir. Ma grand-mère a droit à 82 euros d'argent de poche, la direction du home refuse de les lui remettre prétextant le fait qu'une somme de 1400 euros leur est due. Je suis allée hier lui rendre visite, lui rapporter son linge propre, je l'ai trouvée sur le lit très faible avec des difficultés de language, je lui ai apporté, galette, biscuit sirop de citron à mettre dans son eau. J'ai demandé au personnel présent d'appeler le médecin mais rien a été fait, j'ai téléphoné moi-même au médecin traitant de ma grand-mère, je lui ai expliqué que depuis sa dernière visite son traitement avait été changé sans que ma grand-mère n'ait vu aucun autre médecin, j'en conclue donc que la direction du home a pris l'initiative de faire prescrire par un autre docteur des médicaments pour ma grand-mère.
Je déplore aussi le manque d'hygiène dans ces établissements (je ne les mets pas tous à la même enseigne) à plusieurs reprises je leur ai demandé d'aider ma grand-mère pour sa toilette quotidienne, on le fait 2 fois, 3 fois et ensuite on laisse tomber parce qu'elle refuse. Quand je vois l'état de ses pieds, j'ai mal au coeur, hier on lui a livré devant moi son repas du soir à 17 heure, sur une table tellement sale, que je les ai prié de patienter le temps que je nettoie la table.
La direction du home va même jusqu'à interdire la visite de certaines personnes, il y a la bas un homme qui doit aller dehors ou dans la chmabre de ma grand-mère pour voir sa femme, la direction s'en plaint mais ne veut pas que l'épouse de cet homme rentre dans le grand bâtiment, les excuses données pourraient être valable, mais avant de traiter les gens de la sorte, il fairait bien mieux de leur venir en aide en leur conseillant des asistantes sociales. Elle vit dans une chambre de même pas 12m², elle a un détecteur d'incendie, son couvre lit est rempli de brûlure de cigarettes, ils sont parfois à 3 à fumer dans cette petite pièce et jamais l'alarme incendie ne se déclenche, j'ai appelé le personnel hier en appuyant sur la sonnette, il a fallu 10 minutes avant qu'il n'arrive durant ces 10 minutes ma grand-mère aurait pu se transformer en torche humaine. Il n'ont pas le droit de la rendre coupable et de la traiter comme ça, ni de l'insulter, ni d'insulter son fils et lui faire du mal.
Je n'ai aucun moyen d'intervenir plus que je ne le fais, je leur ai même demandé si je pouvais mettre un petit frigo dans la chambre car il y fait très chaud on m'a répondu que non, je dois tout leur donner et eux par la suite la distribue, je doute qu'ils iraient 8 fois par jour lui donner un verre d'eau frâiche ou une limondae bien rafraîchissante. Son percolateur est dans un état tel qu'il me serait impossible à le décrire, j'ai parfois retrouvé ma petite mamie avec des croûtes dans les cheveux, ils ont même une fois frappé un pensionnaire violament en présence de ma grand-mère parce que cet homme aurait été insultant.
Qu'est ce que je dois faire, elle est proche des 83 ans, n'est plus en parfaite santé, souffre du dos (raison pour laquelle je ne m'occupe plus de ses cheveux) elle est vulnérable, fragile et ils font d'elle leur victime, ce sont pour moi des bourreaux sans coeur qui ne pense qu'à une chose le pognon, jamais ils n'ont téléphoné en disant
Mr X votre maman a beson de ceci ou cela, mais à partir du moment ou on leur doit de l'argent, là le téléphone va à toute allure.

Que dois-je faire, ou dois je aller me plaindre, qui en payera les conséquences, combien sont -ils à être maltraité, un repas et une chambre ça ne suffit pas.

Je me suis rendue un samedi ou un dimanche, je lui ai lavé les cheveux dans la douche commune, la femme de charge est venue m'engueuler en me disant qu'on ne lavait pas les pensionnaires dans la salle de bain le week-end.

Que dois-je faire leur conseiller de se rendre sur le site du moniteur belge ?

Alors c'est bien triste à dire mais certains riches financièrement sont détestabes avec des démunis en peine à se défendre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 09:13 
Troisième étoile
Troisième étoile

Cayenne Turbo S a écrit:
Oufti a écrit:

Probablement une personne aux revenus élevés. :?

Un vrais riche est quelqu'un qui peut vivre largement des intérêts des intérêts de son capital, et il y en a ;;)
Pour Volmute : La situation que tu décris est malheureusement le lot du beaucoups de personnes agées :pascontent:
A qui la faute :?:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 09:26 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Si tu trouves que ta grand-mère n'est pas soignée comme il le faudrait envoie un mail ou téléphone au
Tél: 081/323.411
mail: donfut@gov.wallonie.be
http://socialsante.mrw.wallonie.be
Je peux te dire qu'ils prendront ta remarque en considération.
N'hésite surtout pas, ils sont très à l'écoute des familles car c'est vrai dans les maisons de repos il peut y avoir de grosses lacunes..

On wèt todi quand dj'su plin, on n'wèt mauy quand dj'a swè

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 09:49 
Troisième étoile
Troisième étoile

Merci Men pour ton lien, je l'ai mis dans mes favoris et si pour les prochaines visites, je constate qu'ils ne changent pas d'attitude, je n'hésiterai pas à m'en servir.

Maintenant, je vais me coucher, je suis réveillée depuis 3h30 et je tombe de sommeil.

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 14:11 
Troisième étoile
Troisième étoile

mps a écrit:
Peut être riche qui veut ... à condition de se retrousser les manches et de ne pas tout claquer.

Exemple : un copain, issu d'une fratrie de 7, mère au foyer, père modeste artisan. Bref, pas un balle ...

Il finance ses études en tirant le diable par la queue, et en jobbant, puis dégotte un modeste emploi public.

Il économise pendant deux ans sur sa paie pour avoir une petite somme, et achète (crédit hypothécaire) une maison assez saine mais quasi en ruine dans un quartier merdique de Bruxelles. Tous les jours parès le bureau, et durant les week-ends en totalité, ainsi que ses vacances, il la retape (chauffage, électricité, toits, châssis, plafonnage, sanitaires, il refait tout en trois appartements, qu'il loue après deux ans de boulot insensé.

Avec les loyers, il passe à une seconde maison, même turbin, etc. Il a actuellement (25 ans plus tard) un patrimoine immobilier bien géré de plus de 20 maisons.

C'est donc un "riche", qui a en outre créé du logement pour une bonne soixantaine de famille, sans coûter un cent à l'Etat, en payant ses impôts, et en demandant des loyers très modérés (ce qui implique hélas souvent les pires locataires :) )

Quelque chose à redire ?

Mais pour ma part, quand je vois un "pauvre", je cherche à savoir pourquoi il l'est. Et la réponse est souvent édifiante :evil: Hors drogue, alcool ou prodigalité, et mis à part le cas d'infirmités familiales et autres catastrophes, je vois souvent des gens qui ont plus de droits que de devoir, y compris celui de prévoir l'avenir.

Bien dit . :approuve:

Bonjour à tous :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 18:16 
Troisième étoile
Troisième étoile

Oufti a écrit:
Un vrais riche est quelqu'un qui peut vivre largement des intérêts des intérêts de son capital, et il y en a ;;)

Vivre des intérêts des intérêts de son capital !?
Ca c'est extrèmement rare tu sais !
Mais retire "des intérets" une fois et là cela devient bien plus fréquent......Suffit d'un million.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 18:19 
Troisième étoile
Troisième étoile

Ara a écrit:
mps a écrit:

Quelque chose à redire ?

Bien dit . :approuve:
J'ajouterais néanmoins que les grandes Institutions humanitaires que nous connaissons sont le fait des "riches"...

Bonjour à tous :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:10 
Troisième étoile
Troisième étoile

Le monde a besoin d'institutions humanitaires à cause d'une répartition des richesses injuste ,que l'on pourrait qualifier de vole des richesses.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:33 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Quoi de neuf docteur a écrit:
Le monde a besoin d'institutions humanitaires à cause d'une répartition des richesses injuste ,que l'on pourrait qualifier de vole des richesses.

En voilà une riche idée... :roll: Et on fait comment ? On vote pour toi ?

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:51 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:

En voilà une riche idée... :roll: Et on fait comment ? On vote pour toi ?

t'es fou !!!!!! je voterai jamais communiste, quoi que tu en dises :siffle:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:54 
Troisième étoile
Troisième étoile

Ce n'est pas une idée mais un fait, une constatation . :???:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 21:01 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Ce n'est pas une idée mais un fait, une constatation . :???:

Juste pour me faire une idée et constater que je peux être rassuré : vous êtes nombreux à constater ce fait ou à faire cette constatation ? :dodo:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure