VOTRE avis !

- Forum de discussions / de débats variés, libre
- Petites annonces et publicité GRATUITES

* Se connecter * S’inscrire (en 30 secondes)

Google
Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2596 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 130  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il y a 60 ans renaissait l'Etat juif d'Israel
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 13:03 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

AICHAH a écrit:
Donc, bis repetitas, l'antisémitisme n'est pas la raison de l'interêt pour cette région.

Добрий день Aichah :hello:

Tu as raison de dire que l'antisémitisme n'est pas la raison principale de l'intérêt pour cette région, mais il ne faut pas sous-estimer cette raison pour autant :

- existe-t-il un seul autre conflit qui entraîne des 'représailles' en Occident contre ceux qu'on associe à l'un des deux belligérants ? Des églises orthodoxes russes brulées pour venger les Tchétchènes ? Des restaurants chinois vandalisés pour venger les Tibétains ou les Ouïgours ?

- existe-t-il en France un parti antikémaliste pour soutenir la cause des Kurdes ou des Arméniens ? Ceux qui soutiennent la cause kurde parlent-ils d'une volonté des Turcs de dominer le monde et les accusent-ils d'avoir organisé la traite des Noirs ? (Dieudonné a trouvé des 'sionistes' au 16è siècle... :ouch: )

- une assemblée bruxelloise a-t-elle discuté d'un éventuel boycott du riz cingalais ?

Ces différences n'ont rien à voir avec la liberté de la presse en Israël, mais tout à voir avec les fantasmes qu'on projette sur cette région, en dehors de toute connaissance réelle des faits sur le terrain. D'ailleurs, les journalistes ont une aussi grande latitude pour travailler au Liban, mais il est patent que tout le monde ignore la réalité de la misère palestinienne au pays du Cèdre...Même le journaliste qui connait le mieux ce pays - Robert Fisk habite Beyrouth - ne dit pas un mot sur les camps palestiniens (sauf Sabra et Chatila en 1982, bien sûr) dans son livre La Grande Guerre pour la Civilisation.

Enfin, on ne peut pas écarter les dérives antisémites à propos de ce conflit alors qu'un des acteurs principaux de ce conflit utilise, dans sa rhétorique, tous les clichés nés en Occident à propos des Juifs (pas les 'sionistes') - cf. le Protocole des Sages de Sion dans la charte du Hamas.
Il suffit de lire ici les délires gaillards d'un spectateur mineur de ce conflit pour se dire, de façon tristement réaliste, que l'existence d'Israël dans la région est un prétexte. Il serait installé en Antarctique qu'on se répandrait encore sur le 'racisme millénaire des Juifs' et on s'apitoierait sur le sort des pingouins ... :cry:

P.S : Démocrate publie le même texte deux fois à 24 heures d'intervalle, preuve s'il en est que les faits ne l'intéressent pas, mais seulement le message qu'il faut marteler. La méthode est typique de la propagande léniniste, le modèle des lavages de cerveaux du XXè siècle. Antisioniste, Démocrate ? Ah ah ah.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 13:52 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
AICHAH a écrit:
Donc, bis repetitas, l'antisémitisme n'est pas la raison de l'interêt pour cette région.

Добрий день Aichah :hello:

Tu as raison de dire que l'antisémitisme n'est pas la raison principale de l'intérêt pour cette région, mais il ne faut pas sous-estimer cette raison pour autant :

- existe-t-il un seul autre conflit qui entraîne des 'représailles' en Occident contre ceux qu'on associe à l'un des deux belligérants ? Des églises orthodoxes russes brulées pour venger les Tchétchènes ? Des restaurants chinois vandalisés pour venger les Tibétains ou les Ouïgours ?

- existe-t-il en France un parti antikémaliste pour soutenir la cause des Kurdes ou des Arméniens ? Ceux qui soutiennent la cause kurde parlent-ils d'une volonté des Turcs de dominer le monde et les accusent-ils d'avoir organisé la traite des Noirs ? (Dieudonné a trouvé des 'sionistes' au 16è siècle... :ouch: )

- une assemblée bruxelloise a-t-elle discuté d'un éventuel boycott du riz cingalais ?

Ces différences n'ont rien à voir avec la liberté de la presse en Israël, mais tout à voir avec les fantasmes qu'on projette sur cette région, en dehors de toute connaissance réelle des faits sur le terrain. D'ailleurs, les journalistes ont une aussi grande latitude pour travailler au Liban, mais il est patent que tout le monde ignore la réalité de la misère palestinienne au pays du Cèdre...Même le journaliste qui connait le mieux ce pays - Robert Fisk habite Beyrouth - ne dit pas un mot sur les camps palestiniens (sauf Sabra et Chatila en 1982, bien sûr) dans son livre La Grande Guerre pour la Civilisation.

Enfin, on ne peut pas écarter les dérives antisémites à propos de ce conflit alors qu'un des acteurs principaux de ce conflit utilise, dans sa rhétorique, tous les clichés nés en Occident à propos des Juifs (pas les 'sionistes') - cf. le Protocole des Sages de Sion dans la charte du Hamas.
Il suffit de lire ici les délires gaillards d'un spectateur mineur de ce conflit pour se dire, de façon tristement réaliste, que l'existence d'Israël dans la région est un prétexte. Il serait installé en Antarctique qu'on se répandrait encore sur le 'racisme millénaire des Juifs' et on s'apitoierait sur le sort des pingouins ... :cry:

Shavoua tov Kafka et todos :hello:

Je maintiens ce que j'ai dit à propos du peu de rapport avec
l'antisémitisme (en tant "que tel") et l'interêt pour le Proche-Orient. :cool:

Par contre ton exemple sur l'Antarctique est crédible car il y a déjà eu plusieurs lettres anonymes
contre Paul SUDDE (qui est médecin à la Elmhurst Surgery - Aylesbury) .

Il en aurait été de même si tu avais parlé de l'Artique. En effet les antisémites se seraient
certainement manifestés à propos de l'ouvrage Paul Nord, à savoir "Hommage à Edourd Schuré".
Edouard Schuré est connu en effet, entre autres, pas son ouvrage "Les Grands Initiés", dans
lequel un chapitre est intitulé "Moïse initié en Egypte"!

Tout se tient....
:fofolle:

ps: où qu'elle est cette f.... page 100 :???:

=

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 14:11 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

AICHAH a écrit:
=

Tu es assise ou couchée :oops: dessus... :approuve:

A propos du grand Paul Nord, ce serait lui qui aurait découvert un mammouth, qu'il a surnommé Abba, en hommage à son groupe favori, un peu comme Lucy l'Africaine - ce pauvre mammouth s'était perdu en recherchant des colonies de bisions, qui étaient gelées, évidemment...
Alors, bon...

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 17:10 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
AICHAH a écrit:
=

Tu es assise ou couchée :oops: dessus... :approuve:

A propos du grand Paul Nord, ce serait lui qui aurait découvert un mammouth, qu'il a surnommé Abba, en hommage à son groupe favori, un peu comme Lucy l'Africaine - ce pauvre mammouth s'était perdu en recherchant des colonies de bisions, qui étaient gelées, évidemment...
Alors, bon...

Ah oui, je viens de voir (le coin droit de mon écran est caché par mon bégonia.... :ouch: )!

A propos du grand nord, il se pourrait que bien que Stephen Wozniak & Steve Jobs (Apple, Macbooks...etc....) entreprennent des démarches chez les esquimaux pour acquérir les droits de i.Gloo ....

== :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans... de bordel...
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:15 
Troisième étoile
Troisième étoile

Chaque jour qui passe des colons juifs sionistes volent des terres de simples Palestiniens qui les exploitent - étant leurs propres terres - où ils vivent de génération en génération.

Du jour au lendemain ils n'ont plus rien, et devraient se taire en plus!

Moi aussi d'ailleurs, comme si ce n'était pas un problème qui dépassait la région... :heink:

Tsss... :siffle:

:hello:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans... de bordel...
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:23 
Troisième étoile
Troisième étoile

Démocrate a écrit:
Chaque jour qui passe des colons juifs sionistes volent des terres de simples Palestiniens qui les exploitent - étant leurs propres terres - où ils vivent de génération en génération.

Du jour au lendemain ils n'ont plus rien, et devraient se taire en plus!

Moi aussi d'ailleurs, comme si ce n'était pas un problème qui dépassait la région... :heink:

Tsss... :siffle:

===
Vu ta description, statistiquement, ces colons juifs devraient être en train de planter des orangers à Vladivostok.
Image

==

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:53 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Soyons ludiques :fou: . Il y a bientôt deux ans que, contraint et forcé, un pauvre hère de la région de Namur prend sur son sommeil pour éclairer le monde sur des faits qu'un vaste complot millénaire tente de dissimuler. C'est manifestement pénible pour lui, vu la pauvreté de jour en jour plus flagrante de son vocabulaire. Mâchons-lui sa triste besogne, écrivons les cent prochains messages de Démocrate, à l'aide d'une liste de douze mots à combiner. Ce sera notre BA, ce jeu de l'Hamanie :jap: :

terres, vol, juifs, racistes, colons, siècles, rien, génération, laxatif, négociation, Palestinien, costume

P.S : il y a un intrus dans cette liste. Un indice : ce mot commence et se termine par la même consonne.

بالتوفيق / בהצלחה

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:11 
Troisième étoile
Troisième étoile

Kafka a écrit:
Soyons ludiques :fou: . Il y a bientôt deux ans que, contraint et forcé, un pauvre hère de la région de Namur prend sur son sommeil pour éclairer le monde sur des faits qu'un vaste complot millénaire tente de dissimuler. C'est manifestement pénible pour lui, vu la pauvreté de jour en jour plus flagrante de son vocabulaire. Mâchons-lui sa triste besogne, écrivons les cent prochains messages de Démocrate, à l'aide d'une liste de douze mots à combiner. Ce sera notre BA, ce jeu de l'Hamanie :jap: :

terres, vol, juifs, racistes, colons, siècles, rien, génération, laxatif, négociation, Palestinien, costume

P.S : il y a un intrus dans cette liste. Un indice : ce mot commence et se termine par la même consonne.

بالتوفيق / בהצלחה

complement d'information:

بالتوفيق / בהצלחה veel succes, good luck, 运气, .....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans de bordel
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:25 
Troisième étoile
Troisième étoile

Juif sioniste = voleur URK! :D

Allez, un petit secret les gars! ;)
Chargé de mission par un cpas de la province de Namur, j'étais chargé de divertir les grabataires "figés", en mal de discussions.
Mais bon, les temps sont durs, et vu l'aura de ce forum :aaah: , le conseil a décidé de couper dans le budget. :triste:
Belforum est donc malheureusement écarté des subsides! :D

Ayant mandaté un expert en gériatrie paranoïaque, le conseil s'est rangé à son avis. Deux membres peuvent très bien faire "ronron" ensemble et s'auto-alimenter sur une rubrique sans nécessiter d'intervention extérieure. :approuve:

Ma mission rémunérée s'arrête donc ici. :eh:
Heureusement, je suis toujours libre de visites de courtoisie... :D

Par ailleurs, un informaticien statisticien, s'est bien inquiété de la survie générale de ce forum :huuu: , mais bon, on sait le peu de poids de ce genre d'arguments face aux contraintes budgétaires... :heee:

Un gars a parlé un jour du "forum des beauf wallons". Je pense qu'il y a été inscrit à demeure! :lol:

:hello: :hello: :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 16:16 
Deuxième étoile
Deuxième étoile

:jap: :jap:

Je suis juif et j’entends ces bruits, ces bombes, ces souffrances qui hurlent. C’est l’histoire qui me revient pour m’éclater à la face. L’histoire que mes parents m’ont légué pour honnir la guerre honteuse. Je suis juif et je vois le sang, le sang qui coule sous les bombes comme à Guernica. Je suis juif et je sais la révolte désespérée contre l’étouffement et la famine du ghetto de Varsovie. Je sais l’indifférence absolue qui précédait, comme à Gaza.

Je suis juif et je suis frère de racine et d’histoire de ces hommes d’Israël. Ces fils de victimes adossant aujourd’hui l’armure des bourreaux. Quelle honte, quel désespoir de voir ceux qui ont tant souffert, qui ont été tant terrorisés n’engendrer de leur passé qu’un abomineux dédain pour l’âme humaine !

C’est à désespérer. Est-ce la victoire posthume d’Hitler que cette sauvagerie distillée ? Est-ce sa victoire que ce reniement de l’humanisme ? Ah ma mère ! Je me souviens lorsqu’enfant tu me fis l’apprentissage de ce gardien d’immeuble qui vous avait averti, il était communiste, puis de ces religieuses vous extrayant d’un Paris devenu trop dangereux. Ah ma mère ! Je me souviens de ce poème d’Aragon où le résistant arménien avait pour derniers mots « vive le peuple allemand » devant les Nazis qui allaient l’achever. Ma mère, où se cache aujourd’hui la dignité de nos frères d’Israël ou de notre famille aveuglée de haine et de conquête ? Ma mère, il était dur de naître en portant les souffrances de vos vies, mais les enfants d’aujourd’hui vont devoir affronter bien pire : la honte !

Gaza martyr, Liban martyr, Jenine martyr et rien d’autre ne vibre dans leur âme qu’un énervement et une volonté de soumettre ! Que leur demeure t il de sens humain ? N’auraient ils plus qu’un Bush dans les os ?

Les palestiniens perdent leurs chairs, leur sang, leur terre. Les juifs perdent leur âme, aveuglément engagés derrière l’État d’Israël. L’horreur s’ajoute à l’horreur sans jamais permettre qu’émerge une étincelle d’intelligence. L’intelligence, la bonne intelligence…. La Paix ! Cette Paix qui en tout lieu du monde a la même science : celle du respect partagé. Cette Paix de Kant pour tous les peuples de la terre.

Ce respect est honteusement dénié en affamant, en occupant, en excluant, en dominant. Ce dénie qui légitime la rage et fait monter les haines. Ce dénie qui rend impossible la fin des armes et des souffrances. Ce dénie qui nous plonge dans un massacre récurent où la vie n’a plus la valeur d’une vie.

Le respect, c’est le Droit, partout dans le monde. Le respect, c’est Israël entrant dans la Loi du monde, comme tout le monde. La Loi du monde délimite des frontières depuis 40 ans. Au-delà de ces frontières rien n’est à régenter, à occuper. Des frontières où commence la liberté des autres. Des frontières, tout simplement, comme partout dans le monde. Des frontières pour que monte le respect, premier pas, tout premier pas des humains.

Pour que demain les peuples partagent leurs rêves et que les frontières soient une invitation amicale aux rencontres.

Serge Grossvak 07/01/09

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 16:42 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

j@ne a écrit:
Serge Grossvak (...)

C'est toujours impressionnant, cette auto-flagellation venant d'un membre d'un parti - le PCF - qui a cautionné, voire nié, la réalité du goulag et de la terreur stalinienne. Ca s'appelle une indignation très sélective...
Et il y aussi des intellectuels palestiniens - Elias Sanbar, par exemple - qui ont parfois honte d'être les frères des terroristes du Hamas. Cela n'invalide pas la cause démocratique des Palestiniens.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:00 
Deuxième étoile
Deuxième étoile

:jap: :jap: :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_autre_voix_juive

Pour que d'autres voix se fassent entendre dans ce méli-mélo obsessionnel.
Devrait on dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'Etat d'Israël, sont des mauvais juifs.
Si oui, c'est bien plus grave que ce que je ne pensais.

Dernière édition par j@ne le Mer 10 Fév 2010 17:25, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:11 
Troisième étoile
Troisième étoile

http://www.une_autre_voix_palestinienne.com/ (*)

Devrait on dire que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec les faux-fuyants palestiniens ne sont pas contre les Palestiniens.

(*): il est fort possible si vous cliquez sur cette adresse internet, que rien ne se passe. :cool:

=

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:30 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

j@ne a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_autre_voix_juive

Devrait on dire que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'Etat d'Israël, sont des mauvais juifs.

C'est tout à l'honneur de la communauté juive dans son ensemble que de cultiver la diversité des opinions, puisque le sionisme n'a jamais été une obligation imposée aux Juifs - certains sont même totalement indifférents à l'Etat d'Israël.
Parmi les voix juives très critiques en Israël même - Shlomo Sand ou Ze'ev Sternhell - ils sont très rares à prôner la destruction d'Israël, et David Grossman n'a pas honte d'avoir perdu un fils dans une guerre que son pays a mené pour sa défense (Liban 2006).
Juif ou pas, celui qui milite pour cette destruction se met hors-la-loi, tout simplement.

Incidemment, on a publié dans les premières pages de ce topic une liste de 'mauvais Juifs à éliminer' que Démocrate a présentée comme un document officiel du sionisme, alors qu'elle avait été établie par un groupuscule de Juifs fascisants (Kach, interdit en Israël). Ce genre d'amalgame à la Démocrate est grave et typique des antisémites qui, eux, passent leur temps à décider qui est un 'bon' ou un 'mauvais' Juif.

P.S : J'ai une explication, Aichah : il gèle en Cisjordanie (le célébrissime gel des colonies), ce qui est certainement la raison d'une extinction de voix collective... :oops:

P.P.S : rectification - il y a bien des voix critiques chez les Palestiniens : Le Fatah est gravement corrompu.

Deux extraits :
"Sans la présence des autorités israéliennes en Judée-Samarie, le Hamas en aurait pris le contrôle", a confié Shabaneh

Les fonctionnaires du parti de Mahmoud Abbas auraient notamment détourné 3,2 millions de dollars, un don des Etats-Unis avant les élections législatives palestiniennes de 2006 destiné à améliorer l'image du Fatah et à accroître ses chances d'être élu.

Difficile de juger de la véracité de ces déclarations qui taillent un joli costume à Mahmoud Abbas :p , mais la finesse :sarc: de la réponse de celui-ci - La corruption ? Un complot israélien ! - leur donne du crédit... :triste:

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans ... de bordel!
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 23:34 
Troisième étoile
Troisième étoile

Et pendant ce temps là... :ange:

Le vol des propriétés continue, les guerres de religions n'en finissent plus... et "nous" on est au milieu du bordel... :fou2:

:roll: :hello:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Il y a 60 ans ... de bordel!
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:34 
Troisième étoile
Troisième étoile

Démocrate a écrit:
Et pendant ce temps là... :ange:

1_Le vol des propriétés continue,
2_les guerres de religions n'en finissent plus...
3_et "nous" on est au milieu du bordel... :fou2:

4_:roll: :hello:

1_ Si la SNCB doit expoprier pour construire de nouvelles voies, le mot "vol" ne convient pas. :ideecassee:
2_ Ce qui se passe à Molenbeeck et à Anderlecht relève plus de guerre des gangs. :ouch2:
3_ C'est qui "nous"? Merci de ne pas m'associer à ta vie sexuelle depravée. :???:

4_ Bonne nuit! :geek:
:sarc:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:01 
Troisième étoile
Troisième étoile

Voici des liens qui fonctionnent très bien... ;)

Preuve s'il en est besoin que de nombreux juifs sont bien conscients du drame qui se joue et qu'ils ne s'estiment aucunement liés par la politique barbare des derniers gouvernements Israéliens. Le "sionisme" qui a instrumentalisé la religion juive, prétend parler en leur nom. Ils s'en défendent remarquablement bien et très courageusement. :)

http://uavj.free.fr/UAVJtxt32.htm

http://uavj.free.fr/UAVJtextes.htm

Déclaration d'une Autre Voix Juive

Depuis la parution de notre manifeste initial en 2003, manifeste signé entre autres par Stéphane Hessel, Raymond Aubrac, Pierre Vidal-Naquet et beaucoup d’autres, nous n’avons cessé d’en réitérer les principes fondamentaux.
Nous en citons un extrait :

« Notre solidarité avec le peuple palestinien ne nous entraînera jamais à la moindre collusion avec ceux dont la sollicitude pour la Palestine n’a comme ressort que la haine des Juifs. Il reste que :
— Le peuple palestinien a des droits imprescriptibles sur une terre occupée aujourd’hui par les forces armées du plus surarmé des Etats du Proche-Orient ;
— Le peuple palestinien a le droit imprescriptible d’y fonder, dans les conditions garanties par la Charte des Nations unies, l’Etat de son choix ;
— Le peuple palestinien a des droits imprescriptibles sur la ville de Jérusalem, capitale à partager ;
— Le peuple palestinien a le droit de voir ses exilés et ses réfugiés choisir, dans des conditions à négocier, entre un retour viable sur la terre de leurs ancêtres et une juste indemnisation.
Tout ce qui s’oppose à la réalisation de ces droits nourrit la guerre sans fin, les atrocités, la haine. Parce que le siècle a connu l’effondrement de systèmes violemment oppressifs, nous croyons possible et nécessaire l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient.
Devant la montée des menaces intégristes, chauvines, communautaristes, racistes et antisémites, devant les ingérences anti-démocratiques de la droite israélienne dans la société française, nous voulons faire entendre, obstinément, la voix de Français juifs, ou d’origine juive, qui soutiennent les idéaux de démocratie, de liberté, d’universalité des droits humains et des droits des peuples. »

Sur l’anniversaire de l’Etat d’Israël

Collectif UAVJ, 15-05-08

Au spectacle des feux d’artifice et des réjouissances israéliennes pour le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël, forte est l’amertume de nombreux citoyens français d’origine juive. Ceux-ci ne sauraient en effet se réjouir au regard de la tragédie qui se joue dans les Territoires palestiniens. Les dirigeants israéliens poursuivent et aggravent la politique des faits accomplis en Cisjordanie occupée, au point que de nombreux observateurs estiment que les bases d’un Etat palestinien viable n’existent plus.
Par ailleurs le sabotage par le gouvernement israélien des accords d’Oslo, suivi du retrait unilatéral de Gaza ont abouti à un un grave affaiblissement de l’Autorité Palestinienne, puis au coup de force militaire du Hamas Dans la dernière période, Israël, tout en affirmant continuer les négociations, a poursuivi la construction du mur illégal, le renforcement des implantations israéliennes en Cisjordanie, et a mis en œuvre le siège de Gaza, affamant sa population et la réduisant à la misère, tout en poursuivant les attentats ciblés meurtriers.
Nous réaffirmons que ceci n’est une réponse ni au terrorisme, ni aux tirs de roquettes contre Israël, ni à tous ceux qui prônent la destruction de l’Etat d’Israël. Cette politique ne fait que bloquer toute solution au conflit, constitue à terme une menace pour Israël même, et pour la paix mondiale.

:arrow: http://uavj.free.fr/UAVJtxt28.htm

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:29 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

« Notre solidarité avec le peuple palestinien ne nous entraînera jamais à la moindre collusion avec ceux dont la sollicitude pour la Palestine n’a comme ressort que la haine des Juifs.

Bravo à Démocrate d'avoir osé reproduire cette phrase magnifique... :sarc: L'ennui, c'est que le même Démocrate a cité abondamment - et sans le contredire sur aucun point - un certain Gaillard qui parle essentiellement des Juifs et de leur racisme ancestral et seulement accessoirement des sionistes et, donc, des Israéliens. Le livre s'appelle Le Judaïsme et l'invention du racisme culturel, et les trois premiers chapitres s'étendent sur le supposé racisme juif de l'Antiquité au 19è siècle, sans aucune mention du sionisme.
Ajoutons à cela que Démocrate n'a aucune sollicitude pour la Palestine si celle-ci est victime des Libanais et des Jordaniens - pas un mot de désapprobation en presque deux ans - , et on comprend que la phrase en exergue fait allusion à... Démocrate. C'est le début de la lucidité et de la rédemption ? :siffle: :siffle: :siffle:

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 23:21 
Troisième étoile
Troisième étoile

Lentement, mais bêtement, ... un intervenant tente d'instaurer un climat "puant" sur ce forum.

Pour lui, Israël peut faire "tout et n'importe quoi", en marge du Droit international. C'est pourtant bien ce qui pose problème dans la diplomatie mondiale. Une puissance occupante n'a pas le droit d'expulser les ressortissants des lieux! Le sionisme a déclenché une guerre de religions qui n'a plus rien à voir avec un conflit "territorial".

Il est remarquable que des juifs de la diaspora reprennent ces fondamentaux pour préciser qu'aucune paix ne sera possible sans les bases qu'ils avancent.

Ils ont d'autant plus de mérite au niveau de leur "universalité" que leur religion est l'otage du "sionisme" et se retrouve instrumentalisée par la politique du gouvernement Israélien.

Religion née dans la nuit des temps, qui considère un lien entre "juif" et "sang"...

http://www.andre-gaillard.fr/

Cette étude est basée sur la religion, pas sur le sionisme... Mais elle permet de comprendre une série d'attitudes de certains à notre époque... ;)

Raison de plus pour avoir un regard critique raisonnable face à ce qu'il se passe dans cette région du monde... ;)

:jap:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 23:46 
Quatrième étoile
Quatrième étoile

Démocrate a écrit:
Lentement, mais bêtement, ... un intervenant tente d'instaurer un climat "puant" sur ce forum.

Un climat puant, c'est quand un intervenant

- ment : cf. la farce du 'certificat de judéité' pour s'installer en Israël;
- nie des faits : "pas de roquettes en 2009, Nada !" selon Démocrate; près de 300 en réalité;
- confond sciemment camp de travail et camp d'extermination;
- fait des amalgames : cf. la 'liste des mauvais juifs à éliminer' pour laquelle Démocrate s'est piteusement excusé quand j'ai dévoilé la vraie source de cette liste - bien essayé, mais en matière de méthodes répugnantes dignes du KGB, Démocrate n'est qu'un amateur, mais qui a manifestement envie d'apprendre;
- révise l'Histoire récente : "les Juifs n'ont plus rien à craindre depuis 1945" (dixit le faux historien Démocrate), alors que l'antisémitisme (rebaptisé 'lutte contre le cosmopolitisme') a été la politique officielle de l'URSS et de ses satellites, et que les Juifs ont été expulsés de presque tous les pays arabes;

Démocrate a écrit:
Ils ont d'autant plus de mérite au niveau de leur "universalité" que leur religion est l'otage du "sionisme" et se retrouve instrumentalisée par la politique du gouvernement Israélien.
Religion née dans la nuit des temps, qui considère un lien entre "juif" et "sang"...

Cette phrase ne veut rien dire ou n'est qu'une logorrhée dictée par la haine. Le raisonnement de Démocrate est pourtant simple :

A. Tous les Juifs sont des citoyens de religion juive (formule utilisée jusqu'à la corde par Haman)
B. La religion juive est raciste par essence
:arrow: Donc, tous les Juifs sont racistes.

La mention du sionisme est accidentelle, puisqu'il est bien question de 'la nuit des temps' pour qualifier les Juifs, mais vu que la dernière lâcheté en date des antisémites est d'en être honteux ("Hitler a déshonoré l'antisémitisme' - Bernanos), on se réfugie dans l'antisionisme...qui fait de moins en moins illusion (cf. le Parti du même nom de Dieudonné, condamné pour incitation à la haine raciale)

J'attends - mais je devrai être patient :sarc: - que Démocrate démontre que j'ai fait preuve d'autant de légèreté avec la vérité, que j'ai proféré des mensonges ou que j'ai affiché une haine quelconque envers les Arabo-musulmans en général, les Palestiniens en particulier. Bref, qu'il essaye de montrer qui fait puer ce topic par une haine irrationnelle et pathologique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2596 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure